L’humidité n’est plus une fatalité

Les trois causes principales des pathologies de l’humidité sont :
  

1- L’humidité ascensionnelle (dite remontée capillaire)


Elle touche la majorité des bâtiments construits avant 1959 Date de la création du DTU 20.1, qui implique l’obligation de faire une arase d’étanchéité en sous œuvre.
Les conséquences de cette pathologie sont des dégradations d’enduits, de peintures, des pierres… la présence des sels hygroscopiques, des moisissures, des champignons, du bas du mur vers le haut généralement sur une hauteur de 0,5 à 2 mètres.




2- Les problèmes de ventilation 
Se caractérisent par la présence des moisissures, généralement dans les angles, des condensations sur les parois froides principalement les vitres. Mais également des développements d’agents biologiques du bois (champignons, insectes) dans les doublages des murs et autres endroits sombres et mal ventilés.




3- Les problèmes d’infiltration
On distingue deux types

Ceux qui sont causés par l’eau vagabonde dans le sol extérieur au contact avec le gros-œuvre, suite à un mauvais ou l’absence d’une étanchéité, d’un drainage conforme, et / ou défauts d’évacuation d’eau pluviale ou eaux usées.

Ceux qui sont causés suite à une mauvaise étanchéité de la toiture, ou un défaut d’entretien, voir un défaut de réalisation.




Avec notre assistance, nos conseils et nos solutions, l’humidité n’est plus une fatalité.





Procédé géomagnétique, 1 er prix de
l’innovation au salon de Porto en 2015

Garanties de résultat
(satisfait ou remboursé)

Procédé écologique

Procédure qualité
(diagnostic et contrôles)